En marge de la victoire du FC Barcelone face à Tottenham mardi soir (4-2), les dirigeants barcelonais ont évoqué le cas Ousmane Dembélé. Le transfert de l’ailier français vers le Paris Saint-Germain est désormais imminent.
En attendant de régler l’avenir de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain s’active pour renforcer son secteur offensif. Si Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) et Bradley Barcola (Lyon) sont ciblés, le club de la capitale a bouclé cette semaine l’arrivée de l’avant-centre Gonçalo Ramos. Et sur l’aile droite, Ousmane Dembélé (26 ans) va bientôt débarquer.
Ce n’est un secret pour personne, le PSG travaille depuis plusieurs jours sur la venue de l’ailier du FC Barcelone dans le cadre d’un transfert estimé à 50 millions d’euros. Le champion de France et le joueur se sont déjà mis d’accord autour d’un contrat de cinq ans, mais les dirigeants barcelonais ont décidé de retarder l’opération en raison d’un désaccord avec l’international tricolore.
«Dembélé n’est pas avec nous, nous espérons pouvoir régler ce dossier très bientôt », a assuré le dirigeant barcelonais avant le match au micro de TV3. « Nous sommes toujours en négociation avec le PSG et toutes les parties veulent boucler cette opération le plus rapidement possible ». Le natif de Vernon est bien pressé de s’engager avec son nouveau club, il est même déjà en France.
Après la rencontre, le directeur du football du FC Barcelone, Mateu Alemany a confié que l’ancien joueur du Borussia Dortmund se trouvait déjà dans la capitale française. « Il a déjà demandé à partir. Il est prévu que cela se fasse. Il est déjà à Paris. Il n’est pas dans la dynamique de l’équipe première. S’il l’avait été, il aurait été dans le stade » , a-t-il déclaré. S’il n’y avait déjà plus aucun doute concernant l’arrivée de Dembélé au PSG, la fin du suspense sur la date de sa signature est désormais imminente.