Aide gouvernementale aux transporteurs par le biais de la carte pétrolière

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
aide gouvernementale aux transporteurs par le biais de la carte pétrolière

Le gouvernement a annoncé un geste significatif en faveur des transporteurs en lançant un programme d’assistance via la carte pétrolière. Dans une première phase, la semaine prochaine, pas moins de 25 000 chauffeurs se verront accorder un crédit de 15 000 gourdes. Une initiative qui apportera un soulagement bienvenu à cette industrie clé du pays.

Selon le Ministre du Commerce, Ricardin Saint Jean, ce programme pilote vise à supporter un total de 100,000 chauffeurs. Les bénéfices de cette initiative s’étendront ainsi à l’ensemble de la communauté des transporteurs, leur offrant une bouffée d’oxygène dans un contexte économique parfois difficile.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le montant total alloué à cet ambitieux projet est estimé à 1,6 milliard de gourdes. Cette somme importante traduit la volonté du gouvernement de soutenir un secteur vital de l’économie. Les défis et les contraintes auxquels les chauffeurs ont dû faire face ces derniers temps ne sont pas passés inaperçus, et cette injection de fonds vise à alléger certaines des charges financières auxquelles ils sont confrontés.

Alors que le pays continue de se remettre de la crise économique, pour certains, cette mesure représente une lueur d’espoir pour de nombreux conducteurs qui ont connu des difficultés croissantes. Le programme de cartes de carburant démontre la volonté du gouvernement de prendre des mesures concrètes pour soutenir les secteurs touchés et contribuer ainsi à la reprise économique à plus grande échelle.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.