Le Barça et Lewandowski en pleine forme avant d’affronter le Bayern  

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : AFP
Écoutez cet article

Le FC Barcelone se déplace à Munich pour se mesurer au Bayern ce mardi dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Champions. L’équipe dirigée par Xavi Hernandez affiche une forme étincelante avant ce choc contre les Bavarois qui n’ont jamais été tendres avec les Catalans. 

Après un début mitigé en Liga, le FC Barcelone n’a enchaîné que des victoires que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. C’est donc dans un état d’esprit de vainqueur affamé que les Culers se rendent à l’Allianz Arena en vue de défier le Bayern Munich. Les souvenirs contre les Bavarois ne sont pas plus beaux.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Sur les trois derniers matchs disputés face au géant allemand, le Barça a connu des montagnes russes. En 2020, dans la bulle de Lisbonne, le Barça avait essuyé une déculottée (8-2) contre le Bayern en quart de finale. La saison dernière, les deux clubs s’étaient retrouvés dans le même groupe. Les deux rencontres s’étaient soldées que le même score (3-0) en faveur de hommes de la Bavière.  

En ce début de saison, les Munichois paraissent boiteux. Après les trois premiers matchs gagnés, les champions d’Allemagne en titre ont enchaîné 3 nuls et ont cédé le leadership de la Bundesliga. Quant au Barça, il reste sur 4 succès consécutifs en Liga avec un Robert Lewandowski tout feu, tout flamme. Le Polonais même la danse du côté des buteurs avec 6 réalisations.  

Contre le Vitoria Plzen, pour l’entrée en lice du Barça dans Champions League, Lewy avait signé un triplé, devenant du coup le premier joueur à marquer un triplé avec 3 clubs différents en C1. Le Bayern est prévenu de la menace que représente son ancienne star : « Le Barça a des joueurs de haut niveau, avec Lewandowski en tête, et ils saisiront toutes les occasions. » a avoué Hasan Salihamidzic, directeur sportif des Bavarois. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.