Le Barca s’éclate en Liga, cadeau d’anniversaire pour Lewandowski 

Ravensley Boisrond
ParRavensley Boisrond
Photo : FlipBoard

Dans le cadre de la deuxième journée de la Liga Santander 2022-23, le FC Barcelone a pris la mesure de la Real Sociedad (4-1) à l’Anoeta, ce dimanche. Le jour de son 34e anniversaire, Robert Lewandowski a inscrit ses premiers buts en Liga.  

Tenu en échec au Spotify Camp Nou lors de la première journée de Liga, le FC Barcelone a rebondi lors de cette deuxième levée contre les Basques. Avec ses attaquants en feu, dont un Lewandowski de gala pour son anniversaire, les Catalans remportent leur première victoire de la saison en championnat.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

On jouait la toute première minute lorsque Lewy déclenchait les hostilités (1′). Pour son premier but officiel sous les couleurs Blaugranas, le Polonais a été servi par Alejandro Balde, auteur d’une belle remontée. Le Barça a été rejoint au score avex le but de la tête du Suédois, Alexander Isak (6′). La Real a même failli prendre l’avantage mais l’autre but a été refusé.  

La rentrée d’Ansu Fati a été décisif dans ce succès des Culers. Le jeune attaquant a d’abord été passeur sur le second but des siens inscrit par Ousmane Dembélé (66′). Deux minutes plus tard, il a récidivé en servant Lewandowski qui s’est offert un doublé. Pour coiffer le tout, Fati a marqué lui-même même le dernier but de la partie (79′).  

Avec deux passes et un but en 20 minutes, le prodige Catalan a grandement participé à cette victoire qui lance le Barça de Xavi Hernandez dans le grand bain cette saison. Les Blaugranas comptent pour l’instant 4 points pour deux matchs joués en Liga. Le club Catalan loge provisoirement la 5e place du classement. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia