Le Bayer Leverkusen est à un pas de la grande finale de la Ligue Europa

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur

Le club rhénan s’est imposé ce mardi sur la pelouse de l’AS Rome (2-0) lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa. Les hommes de Xabi Alonso gardent leur invincibilité après 47 matchs toutes compétitions confondues et attendent les Italiens aux matchs retour pour valider leur qualification.

Une note salée pour les hommes de Rosi qui tombent à domicile contre les Allemands en demi-finale aller de la Ligue Europa (0-2). Les Italiens doivent réussir un exploit en Allemagne jeudi prochain.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’AS Rome a dominé le match, mais le Bayer Leverkusen s’est montré plus réaliste. Grâce à une réalisation de Florian Wirtz (29e) en première période et le break de Robert Andrick (73e), les hommes du technicien espagnol, Xabi Alonso, prennent une sérieuse option pour la grande finale et signent un 47e match consécutif sans défaite cette saison. Les hommes de Xabi Alonso peuvent plus que jamais réaliser un triplé historique cette saison.

Par ailleurs, les Marseillais devront faire un gros résultat en Italie dans une semaine pour espérer se qualifier en finale de cette Europa League 2024 après leur nul (1-1) contre Atalanta au Vélodrome.

 

 

Source Photo: DH

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive