Liverpool accroché par Fulham pour son entrée en Premier League

Jephte Pascal
Jephte Pascal
liverpool accroché par fulham pour son entrée en premier league
Photo : Prensa Libre
Écoutez cet article

Liverpool a visité le promu Fulham pour son premier match de la saison 2022-23 en Premier, ce samedi 6 août 2022. Les Reds ont été tenus en échec par les Cottagers (2-2) pour le lancement du championnat.

Deuxième de Premier League la saison dernière, Liverpool n’a pas parfaitement lancé la saison en cours. Les hommes de Jürgen Klopp ont été surpris par Fulham, de retour en Premier League après le titre de Championship. Les Reds et les Cottagers se sont quittés bons amis, le match s’est soldé sur le score de deux buts partout.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Au Craven Cottage, c’est le Serbe Aleksandar Mitrovic qui a déclenché les hostilités. L’attaquant est sorti vainqueur d’un duel aérien contre Trent Alexander-Arnold pour donner l’avantage à Fulham (1-0, 3-2). La première période s’est bouclée sur la plus petite des marges avec les Merseysidiens dos au mur.

En seconde période, la recrue Liverpuldienne phare de l’été, Darwin Núñez est sorti du banc de touche pour remettre les deux équipes sur un même pied d’égalité (1-1, 64′). Fulham a repris l’avantage grâce à un pénalty concédé par Van Dijk et converti par Mitrovic qui s’est offert un doublé (2-1, 72′).

Assisté par Núñez, Mohamed Salah a égalisé pour Liverpool (2-2, 80′). Ce but de l’égyptien fut le dernier de la partie. Meilleur buteur la saison dernière, le Pharaon débloque déjà son compteur et améliore un record en devenant le premier joueur à trouver le chemin des filets lors de son match d’ouverture durant 6 saisons consécutives.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.