Le Bayern Munich de Tuchel est au bord du précipice

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le bayern munich de tuchel est au bord du précipice

Une troisième défaite de suite pour les Bavarois en une semaine. Ce dimanche, le Bayern Munich tombe contre Bochum (3-2, 14e) lors de la 22e journée de la Bundesliga. Un revers qui permet au Bayer Leverkusen de prendre le large avec 8 points.

Expulsé contre la Lazio en Ligue des champions, le défenseur français Dayot Upamecano a encore reçu un rouge lors de la défaite du club bavarois contre Bochum (3-2). Les hommes de Thomas Tuchel s’enfoncent dans une crise incessante.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Une semaine lamentable pour les protégés de l’ancien coach de Chelsea. Après une défaite contre Bayer Leverkusen (0-3), la Lazio (0-1) et Bochum (2-3), la situation du club bavarois se complique et peut dire adieu au championnat cette saison.

Les joueurs de Bochum ont égalisé après l’ouverture du score de Jamal Musiala (14e) sur une réalisation de Takuma Asano (38e). Grâce à Keven Schlotterbeck (44e), ils ont pris l’avantage. En second acte, Manuel Niemann a résisté aux vagues bavarois, puis, ils ont fait le break sur pénalty.

Malgré la réalisation de l’international anglais Harry Kane en toute fin de match, le Bayern Munich concède une troisième défaite de rang toutes compétitions confondues. Le futur de Thomas Tuchel au Bayern Munich est de plus en plus incertain avec cette défaite à Bochum.

Le bilan de mi-saison de Tuchel à la tête du Bayern

Deuxième de Bundesliga à 8 points du leader.
Situation difficile après la défaite aller en huitième de finale aller de Champions League 1-0.
Supercoupe d’Allemagne perdue face au RB Leipzig.
Éliminé de la Coupe d’Allemagne par un club de D3.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive