Le BINUH préoccupé par la situation des prisonniers dans les centres carcéraux haïtiens 

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
le binuh préoccupé par la situation des prisonniers dans les centres carcéraux haïtiens (1)

Le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti exprime ses préoccupations face à l’augmentation des cas de décès dans les prisons haïtiennes à cause des mauvaises conditions de détention et notamment les mouvements de manifestation et de blocage de routes depuis le 12 septembre 2022. 

Dans un tweet ce jeudi 6 octobre 2022, le BINUH encourage les autorités haïtiennes à prendre des mesures pour s’assurer que les prisons soient ravitaillées en nourriture, en eau, en médicaments et autres produits essentiels, notamment pour les détenus mineurs et femmes. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti a également interpellé les autorités judiciaires à redoubler d’efforts afin de réduire le taux élevé de détention préventive prolongée et de renforcer les effectifs des agents correctionnels. 

Toutefois, l’organisme des Nations-Unies en Haïti a salué les efforts entrepris par les autorités judiciaires judiciaires pour reprendre les audiences dans les tribunaux haïtiens dans le but de libérer les prisonniers en détention préventive prolongée. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.