Le BINUH préoccupé par la situation des prisonniers dans les centres carcéraux haïtiens 

Jacky Chery
Jacky Chery
le binuh préoccupé par la situation des prisonniers dans les centres carcéraux haïtiens (1)
Écoutez cet article

Le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti exprime ses préoccupations face à l’augmentation des cas de décès dans les prisons haïtiennes à cause des mauvaises conditions de détention et notamment les mouvements de manifestation et de blocage de routes depuis le 12 septembre 2022. 

Dans un tweet ce jeudi 6 octobre 2022, le BINUH encourage les autorités haïtiennes à prendre des mesures pour s’assurer que les prisons soient ravitaillées en nourriture, en eau, en médicaments et autres produits essentiels, notamment pour les détenus mineurs et femmes. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti a également interpellé les autorités judiciaires à redoubler d’efforts afin de réduire le taux élevé de détention préventive prolongée et de renforcer les effectifs des agents correctionnels. 

Toutefois, l’organisme des Nations-Unies en Haïti a salué les efforts entrepris par les autorités judiciaires judiciaires pour reprendre les audiences dans les tribunaux haïtiens dans le but de libérer les prisonniers en détention préventive prolongée. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.