Le Brésil s’impose à Wembley grâce à Endrick

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le brésil s'impose à wembley grâce à endrick

Pour son entrée en matière en tant que sélectionneur de la Seleçao, Dorival Junior peut remercier la pépite brésilienne Endrick, qui a inscrit l’unique but lors du match amical contre l’Angleterre (1-0).

Premier pari réussi pour l’ancien entraîneur de São Paolo Dorival Junior. En effet, le Brésil s’est imposé sur le strict minimum contre les Three Lions à Wembley, ce mardi, dans un match amical de gala. Grâce à une réalisation d’Endrick (80e minute), la Seleçao cherche à reprendre sa place parmi les grands. Entrée en cours de jeu, la pépite madrilène a permis aux coéquipiers de Vinicius de l’emporter contre une formation anglaise plutôt bien en place.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après avoir été éliminé de la dernière Coupe du monde, le Brésil a connu des moments noirs avec Fernando Diniz, ce dernier qui n’a pas réussi à redorer le blason de la formation brésilienne. Sixième au classement pour les qualifications du Mondial 2026, le Brésil de Dorival a bien des chemins à faire avant la Coupe du monde et la Copa América 2024 aux États-Unis.

Une première victoire de Dorival Junior, qui doit reconstruire une sélection brésilienne décimée et en perte d’identité. Un autre test pour les Auriverde contre l’Espagne mardi prochain. Une sélection espagnole qui a été tenue en échec par la Colombie (0-1).

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive