Le ministre de la justice se montre insensible pour les prisonniers, selon l’ANGH 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Écoutez cet article

L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens dans une note rendue publique ce dimanche 1er Mai 2022 déplore l’insensibilité de Me. Berto Dorcé, le Ministre de la justice et de la sécurité publique, face aux prisonniers assoiffés de justice. Le Président de L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), Me Martin AINÉ annonce la continuité de la grève pour une quatrième semaine.  

En effet, selon L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens, le Ministre de la justice et de la sécurité publique (MJSP), Me. Bertho Dorcé ne manifeste aucune preuve de sensibilité pour les prisonniers qui sont écroués en prison et assoiffés de justice. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Me Martin Ainé, le président de l’Association Nationale Des greffiers Haïtiens (ANAGH) précise que trois semaines après le lancement de cet arrêt de travail dans les 18 juridictions du pays, le Ministre de la Justine Me. Dorcé, n’a pas brisé son silence aux revendications des Greffiers et Commis Parquets de la République et face à une telle situation l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens, dit se voit dans l’obligation de maintenant le mot d’ordre de grève, pour une quatrième semaine.  

Rappelons que cet arrêt de travail a été lancé le 12 avril 2022, dans les greffes des 18 juridictions du pays, afin d’exiger l’application de l’accord du novembre 2021. Une décision qui a été prise par Me. Berto Dorcé, le Ministre de la justice et de la Sécurité publique, qui avait promis des pourparlers avec les Greffiers autour dudit accord, qui prévoyait un statut pour les Greffiers et un ajustement graduel de salaire entre autres. 

REDACTION : Mackendy Filderice  

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.