Le Canada compte accueillir un demi-million de migrants par an d’ici 2025 

Jacky Chery
Jacky Chery
le canada compte accueillir un demi million de migrants par an d'ici 2025
Écoutez cet article


Avec une population globale estimée à environ 40 millions d’habitants, le Canada veut rehausser ses quotas d’immigration avec notamment pour objectif d’accueillir 500 000 nouveaux migrants chaque année d’ici 2025. 
 
Le ministre de l’Immigration Sean Fraser a annoncé mardi la décision du gouvernement d’accueillir sur le territoire canadien un demi-million de nouveaux arrivants chaque année à partir de 2025 afin de compenser le manque criant de main d’œuvre dans plusieurs secteurs. 
 
Selon le ministre Fraser, en conférence de presse, le Canada a besoin plus de monde pour répondre aux pénuries de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs comme les soins de santé, la manufacture ou encore les domaines technologiques et de l’ingénieurie, avec plus de 900 000 postes vacants dans le pays. 
 
L’objectif du gouvernement canadien est d’accueillir d’ici 2025 plus de 60 % de migrants économiques pour pallier les postes vacants. Le Canada vise également à réunir le plus rapidement les familles dont certains membres se trouvent à l’étranger. 
 
Par ailleurs, le gouvernement canadien prévoir d’accorder la résidence permanente à 465 000 personnes en 2023, 485 000 en 2024, et le 500 000 prévu en 2025, soit le plus grand nombre d’immigrants jamais accueilli en une seule année par le Canada. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.