Le centre de formation Odette Roy Fombrun et le lycée technique Joseph C. Bernard inauguré 

Kethia Saint Marc
Kethia Saint Marc  - Rédactrice
le centre de formation odette roy fombrun et le lycée technique joseph c. bernard inauguré

Le gouvernement haïtien a inauguré ce lundi 9 janvier 2023 le nouveau bâtiment de l’école technique et professionnelle Joseph C. Bernard, situé dans la ville de Pétion-ville sur la route de Frère. Le Premier ministre Ariel Henry et le ministre de l’Éducation nationale Nesmy Manigat ont également inauguré le centre de formation professionnelle Odette Roy Fombrun. 

L’école technique et professionnelle Joseph C. Bernard sera bientôt installée dans un tout nouveau bâtiment. Le bâtiment, qui est situé sur la route des Frères dans la ville de Pétion-ville, a été inauguré par le gouvernement haïtien lundi. La cérémonie d’ouverture s’est déroulé en présence du Premier ministre Ariel Henry et du ministre de l’Éducation nationale, Nesmy Manigat, entre autres. 

“Quelle meilleure façon de commencer l’année de l’héritage que d’inaugurer ce lundi 9 janvier ce nouvel espace éducatif, qui porte le nom de l’ancien ministre réformateur de l’éducation Joseph C. Bernard”, a déclaré le chef du gouvernement. 

Selon le Premier ministre Ariel Henry, ce lycée s’inscrit également dans le cadre de la modernisation des écoles publiques et dans la continuité des réformes de Bernard, qui prévoyaient un lycée technique et professionnel en plus du lycée général rénové. 

Selon lui, c’est une petite révolution qui annonce la formation de jeunes qui auront la possibilité d’obtenir un baccalauréat technique et seront mieux équipés pour relever les défis du monde moderne et de notre chère Haïti, qui a grand besoin de ressources humaines qualifiées pour répondre aux besoins de l’industrie et des services “. 

“Comme son nom l’indique, cette école publique est un exemple de réforme éducative et un signe que la composante professionnelle et technique de cette réforme commence à fonctionner”, a-t-il ajouté. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Kethia Saint Marc
Par Kethia Saint Marc Rédactrice
Follow:
Journaliste rédactrice, institutrice, maîtresse de cérémonie, diplômée en informatique ,passionnée de la présentation ainsi que l'animation.