Le chanteur Chris Brown dénonce les abus contre les migrants haïtiens à la frontière américano-mexicaine au Texas

Ravensley Boisrond
ParRavensley Boisrond

Chris Brown attire l’attention sur les obstacles auxquels sont confrontés les migrants haïtiens alors qu’ils tentaient de traverser la frontière americano-mexicaine. Lundi 20 septembre, l’interprète de « With You » s’est rendu sur Instagram afin de partager ses réflexions sur la façon dont les agents frontaliers ont abusé des Haïtiens en fuite.

« J’espère que tout le monde voit ce qui se passe avec le peuple haïtien à la frontière !!!!!!!!! a-t-il écrit sur son son story Instagram. «Tous les putains de milliardaires de cet État devraient à eux seuls essayer d’aider. Nous n’avons pas de stratégies pacifiques.. Ils les chassent comme des éleveurs de bétail… Salut tout le monde… S’il vous plaît, regardez ce qui se passe !! S’il vous plaît!!!?????? »

Les informations faisant état de mauvais traitements infligés aux migrants haïtiens fuyant la violence et les ravages causés par les catastrophes naturelles sont profondément troublantes, notamment l’utilisation inappropriée de ce qui semble être des fouets par des agents de la patrouille frontalière à cheval pour intimider les migrants.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le secrétaire à la Sécurité intérieure aux États-Unis, Alejandro Mayorkas, a declaré qu’il était « horrifié » par les images qu’il a visionnées. « Ce n’est pas ce que nos politiques et notre formation exigent. S’il vous plaît, comprenez, permettez-moi d’être très clair, ce n’est pas acceptable », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Nous ne tolérerons pas les mauvais traitements et nous y remédierons avec toute la force sur la base des faits que nous apprenons. »

Le DHS enquête actuellement sur les abus auxquels sont confrontés les migrants haïtiens de la part des agents frontaliers. « Le DHS ne tolère pas les abus des migrants sous notre garde, et nous prenons ces allégations très au sérieux », a tweeté l’organisation. « Nous nous engageons à traiter les migrants de manière sûre, ordonnée et humaine. Nous pouvons et devons le faire d’une manière qui assure la sécurité et la dignité des migrants.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia