NETALKOLE

Le choc entre les deux ténors de l’Amérique du Sud

Le Brésil reçoit l’Argentine pour le compte de la 6e journée des éliminatoires pour la qualification du mondial 2026, ce mardi, au Maracanã. Les champions du monde vont tenter de renouer avec la victoire après la gifle contre l’Uruguay (2-0) et le Brésil, très mal au point, doit rebondir après la défaite contre la Colombie (1-2).

C’est le choc entre les deux grandes nations du football sud-américain. Une rencontre pour la qualification du mondial 2026 au stade mythique du Maracanã.

Après un nul et deux défaites dans la course pour la qualification de la Coupe du monde, le Brésil perd son football et son droit d’aînesse dans la zone CONMEBOL. Les Auriverdes se trouvent à la 5e place du classement avec 7 points, avant d’affronter l’Albiceleste.

Le Brésil n’a pris qu’un seul point lors de ses 3 derniers matches :(Colombie 1-2, Uruguay 0-2
1-1, Venezuela 1-1). Irréguliers, les hommes de Fernando Diniz vont tenter de trouver le sourire face aux Argentins.

En revanche, les coéquipiers de Lionel Messi restent leader de la zone avec 12 points après 5 journées, malgré leur revers contre l’Uruguay à domicile, jeudi. Les hommes de Lionel Scaloni doivent renouer avec la victoire ce soir, après avoir été surpris par la Celeste. Lionel Messi et ses partenaires sont premiers du classement devant l’Uruguay (10 points) et la Colombie (9 points).

À noter aussi que les six premiers du classement seront directement qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde.

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive

Articles Similaires

1 de 1 075