Une Chambre de Commerce et d’Industrie haïtiano-mexicaine ouvert en Haïti

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
une chambre de commerce et d’industrie haïtiano mexicaine ouvert en haïti

Dans l’objectif de renforcer les relations commerciales entre Haïti et le Mexique, une chambre de commerce et d’industrie (CCIMH) a été présentée au grand public, le lundi 20 novembre 2023. Cette chambre de commerce est ouverte en vue de combler les vides commerciaux avec la République Dominicaine.

Dans un contexte où les échanges commerciaux entre Haïti et la République Dominicaine sont au point mort, le gouvernement haïtien cherche d’autres partenaires commerciaux pour répondre à la pénurie de certains produits essentiels pour la population.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En effet, le 20 novembre 2023, une chambre de commerce et d’industrie haïtiano-mexicaine a été présentée au grand public dans le but de renforcer les relations commerciales entre Haïti et le Mexique dans un contexte où les échanges commerciaux entre la République Dominicaine et Port-au-Prince sont quasiment à l’arrêt.

«D’ici la fin de novembre, des produits alimentaires en provenance de Mexico arriveront au port de Cap-Haïtien et également dans le Sud», annonce Jean Claude Verdier, Président de ladite chambre cité par Radio Télé Galaxie.

«Mettre en place une cimenterie dans le pays et créer trois centres de stockage de produits pétroliers, respectivement dans le Nord, l’Artibonite et le Sud sont, entre autres, projets de la Chambre précitée», a-t-il ajouté.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.