SPORTS

Le comité de suivi de l’ASHAPS lance la campagne électorale 

Dans une note de presse parue ce 15 Avril 2022, le comité de suivi, de concert avec la commission électorale de l’Association Haïtienne de Presse Sportive déclare ouvertes les inscriptions pour les élections qui se tiendront le 24 Mai prochain. Il a aussi présenté les modalités et les conditions de participation à ces élections. 

Dysfonctionnel depuis 2016, l’Association Haïtienne de Presse Sportive joue pieds et mains pour essayer de se remettre en marche. Le 16 janvier 2022, a eu lieu au local de l’ISNAC, la première assemblée générale de l’association regroupant tous les journalistes sportifs du pays depuis longtemps. Pour l’occasion, un comité de suivi a été nommé et ce dernier a pris en charge le processus électoral devant mener à la tête de l’ASHAPS un comité de direction doté d’un mandat. 

« Conformément aux statuts et code électoral en vigueur, le cartel composé de neuf membres fournira les documents exigés. Les intéressés sont priés de déposer leur dossier (dans une enveloppe) au secrétariat de l’ISNAC à l’Avenue Charles Summer, et à Delmas 33, rue Saint André #7, au local du collège Jean Baptiste Nicolas, de 8h AM à 4h PM » a-t-on pu apprendre par le biais la note de presse publiée par le comité de suivi. 

La commission électorale composée de Nicolas Jean Baptiste, Frédéric François et Phillipe Jean Charles a notifié que « Le processus d’inscription prendra fin le 10 mai 2022. La liste des cartels retenus sera publiée soixante-douze heures après la fermeture des inscriptions » a-t-elle souligné dans ce communiqué rédigé à Port-au-Prince. 

Advertisements

Dans la note portant également la signature du Coordonnateur du comité de suivi, Jean Pierre Papin et de l’actuel Secrétaire Général de l’ASHAPS, Gesner Jean Marie, il a été conseillé aux journalistes de présenter leur candidature : « Le comité de suivi et la commission électorale encouragent vivement les journalistes à s’inscrire pour rehausser l’éclat de ces élections pour le bien de l’ASHAPS, notre patrimoine » conclut la note. 

Ayant pour devise « Servir le sport et non s’en servir », l’association affiliée à l’APS, à la FEPEDA et reconnue par le COH est actuellement tenue par une équipe de jeunes journalistes sportifs luttant pour sa sauvegarde après une pluie d’années d’incertitude. Après des élections saines en Mai, elle pourra espérer repartir du bon pied. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr Estiverne 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments