ACTU

Le marché public de Beaudoin consumé par un incendie à Jacmel  

Dans le département du Sud-Est, un incendie majeur a ravagé, tôt ce mardi 19 Avril 2022, le plus grand marché public de la ville situé à Beaudoin, Jacmel. Le sinistre a été signalé aux environs de 4 heures du matin, les dégâts sont considérables, a-t-on appris. 

Malgré la présence des sapeurs-pompiers sur les lieux, les flammes résistaient encore sous les regards impuissants des témoins de la scène. En pleurs, des commerçants ont rapporté ne plus savoir à quel saint se vouer. 

Le marché de Beaudoin est divisé en deux grandes parties : le « marché Chili » – qui a été construit par des marchands, est composé de dépôts de fortune. Et le « marché Brésil », actuellement rasé par le feu, a été réalisé avec des fonds du trésor public. Il occupe la majorité de l’espace. 

Si aucune perte en vies humaines n’a été signalée jusqu’ici, il faut préciser que des millions de gourdes d’investissement sont partis en fumée. L’origine de l’incendie demeure inconnue tout comme les cas précédents. 

Advertisements

Les incendies de marchés sont courants en Haïti. Les marchés « Tèt bèf », Hyppolite, Curaçao et Cluny (au Cap-Haïtien) entre autres, tous sont déjà passés sous les flammes. 

Les seules victimes sont ceux et celles qui ont pris le risque fort d’emprunter de l’argent pour commercer dans l’espoir de bâtir une maigre fortune en Haïti. 
REDACTION : Pooshy Rosana 

 COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.