Le commissariat de Port-Margot rouvre ses portes 10 ans après avoir été vandalisé

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
le commissariat de port margot rouvre ses portes 10 ans après avoir été vandalisé

Dix ans après avoir été vandalisé par les membres de la population, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé la réouverture du Commissariat de Port-Margot dans le département du Nord ce samedi 30 décembre 2023.

Selon une note publiée par l’institution, la cérémonie s’est déroulée en présence des représentants du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, du Surintendant Principal de la Police, Joany Canéus, ainsi que des autorités locales.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La note de la police souligne également que la réouverture du poste vise à renforcer la présence policière à port Margot, tout en permettant à la police de continuer à adhérer à sa devise “Protéger et Servir”.

Il est important de noter que la panique s’est étendue à la ville de Port Margot le 13 avril 2013, lorsque plusieurs groupes rivaux se sont affrontés au Borgne. L’élément déclencheur de ce conflit était la route de 9 kilomètres reliant les deux communes, dont la construction avait commencé dans la commune de Borgne et non dans celle de Port-Margot.

Sur fond de tensions, un groupe de manifestants en colère a occupé et incendié le poste de police de Port-Margot.

Par ailleurs, le maire de la commune, Jean-Claude François Voltaire, a affirmé à la presse locale que d’autres intérêts politiques étaient à l’origine du conflit.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.