Le top 5 des moments les plus intenses dans le football en 2023

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le top 5 des moments les plus intenses dans le football en 2023

L’Année 2023 a été très excitante, avec notamment les accomplissements historiques de Manchester City, le sacre de la sélection espagnole féminine de football en Australie-Nouvelle-Zélande et le huitième Ballon d’or de Lionel Messi. L’équipe sportive de Netalkole Média vous présente le top 5 des moments les plus intenses de l’année 2023.

Si pour certains joueurs, clubs et sélection nationale l’année 2023 a été une déception, pour d’autres, cette année a été intense et historique. Découvrons le Top 5 de Netalkole Média.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le départ de Karim Benzema

Après des années de réussite au Real Madrid, l’ancien Lyonnais Karim Benzema avait décidé de rejoindre son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite (Al Nassr), une information qui a secoué le monde du football. Karim Benzema a signé un contrat avec le club saoudien pour un montant pharaonique où le Ballon d’Or 2022 recevra 55 millions de dollars par an du club Al-Ittihad pour un contrat de trois saisons.

L’intronisation de Jude Bellingham au Real Madrid

Après le départ de Karim Benzema, le Real Madrid était très sceptique par rapport à son effectif. L’Arrivée de Jude Bellingham en provenance de Borussia Dortmund pour une somme de 130 millions allait impressionner le monde du football. Le Golden Boy 2022 a déjà marqué 17 buts en 20 rencontres sous les couleurs des Merengues. La superstar anglaise espère accomplir des prouesses dans le club de la capitale espagnole.

L’Espagne a dominé le football féminin

La Roja a été très impressionnante lors de la 9e édition de la Coupe du Monde féminine en Australie Nouvelle-Zélande, remportant pour la première fois ce titre dans son histoire. Les joueuses espagnoles ont battu en finale la sélection anglaise de football (1-0) grâce à une réalisation de Carmona (29e).

L’octuple Ballon d’Or de Messi

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après le sacre de l’Argentine à la Coupe du Monde au Qatar, la superstar argentine a devancé Erling Haaland et Kylian Mbappé au classement du Ballon d’Or, remportant son huitième de sa carrière. Malgré son passage mitigé au PSG, la Pulga a conquis le MLS, rendant l’Inter Miami historique après son premier trophée en Leagues Cup.

Manchester City a conquis l’Europe

Après des années d’attente sous les ordres du technicien espagnol Pep Guardiola, Manchester City a remporté un triplé historique (La FA Cup, la Premier League, la Ligue des Champions), sans oublier la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du Monde des clubs. Une année d’accomplissement pour le club anglais qui n’a pas seulement gagné les trophées, mais a également joué un football chatoyant pour conquérir l’Europe.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive