Le concours Miss USA fait l’objet d’une enquête pour suspicion de truquage

Sam Sarah Devilus
ParSam Sarah Devilus- Rédactrice
le concours miss usa fait l'objet d'une enquête pour suspicion de truquage

Alors que le concours Miss USA 2022 s’est soldé sur la victoire de R’Bonney Gabriel qui est devenue la première Philippine américaine à remporter ce concours, la présidente a été suspendue par l’organisation Miss Univers qui croit que les résultats ont été truqués.

« Après des délibérations approfondies, Miss Univers Organisation a décidé de suspendre Miss Brand immédiatement. Miss Univers Organisation prendra en charge le programme Miss USA pendant qu’une enquête approfondie par une tierce partie sera menée, » a déclaré l’organisation hier jeudi dans un communiqué au Times.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Crystle Stewart, la présidente de Miss USA a été suspendue de ses fonctions, mais coopère toutefois avec l’enquête, selon les propos des avocats chargés du dossier, qui soulignent que ce dernier sera suivi d’une action appropriée.

« Miss Brands fait l’objet d’une enquête pour des allégations selon lesquelles le résultat du concours a été corrigé et que l’organisation du concours a été favorisée pour qu’un candidat particulier gagne, » a poursuivi Miss univers organisation, qui détient la propriété intellectuelle de Miss USA et la concède sous une licence dans le monde entier, y compris à Miss Brands de Stewart, afin que le concours Miss USA 2022 puisse avoir lieu. Cette licence est maintenant suspendue.

Tout a commencé le 4 octobre, lors de la finale du concours Miss USA, où Gabriel a été couronné. Un certain nombre de ses camarades a brusquement quitté la scène alors qu’elle acceptait ses roses, son diadème et sa ceinture. Peu de temps après, les allégations selon lesquelles le concours avait été truqué sont devenues virales sur les réseaux sociaux.

Miss New York Heather Nunez, une autre candidate de Miss USA 2022, a déclaré sur sa storie Instagram, s’être sentie humiliée.
« La façon dont j’ai participé à ce concours, et lui a donné tout mon cœur et mon âme. Nous avons été humiliés, pendant que nous entrions dans quelque chose avec une juste chance.« 

Heather Nunez a ajouté qu’elle intervenait et s’exprimait uniquement pour empêcher les futurs candidats de ressentir ce qu’elle ressentait. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.