Le Congrès américain vote pour l’interdiction des fusils d’assaut aux États-Unis

Jacky Chery
Jacky Chery
Le Congrès américain vote pour l'interdiction des fusils d'assaut aux États-Unis
Écoutez cet article

La chambre des représentants a voté ce vendredi 29 juillet, en première lecture, un texte de loi portant sur l’interdiction des fusils d’assaut et des armes semi-automatiques sur le territoire américain.

Soutenu par le président Joe Biden, le texte a été adopté en majorité par les députés du Congrès américain avec 217 voix pour et 213 contre. Toutefois, cette loi devrait attendre le vote favorable du Sénat pour la validation de cette mesure.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans un communiqué publié ce vendredi, la Maison Blanche a réaffirmé son soutien à cette disposition qui, selon elle, sauverait des vies. “40 000 Américains meurent chaque année de blessures par balles et les armes à feu sont devenues le principal tueur des enfants aux États-Unis”, a indiqué le communiqué.

Durant le premier semestre de l’année, les États-Unis ont déjà enregistré plus de 300 fusillades sur l’ensemble de son territoire, avec notamment le drame d’Uvalde où une vingtaine de personnes ont été tuées parmi lesquelles 19 enfants.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.