Le Conseil de sécurité des Nations unies discute de la crise en Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur

Le Conseil de sécurité des Nations Unies se réunira aujourd’hui, lundi 22 avril 2024, pour discuter de la situation en Haïti, qui fait face à une escalade de la violence perpétrée par des gangs armés depuis février. La session, présidée par Isabella Salvador, chef du Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH), débutera à 15 heures dans la salle 9613 du siège de l’ONU.

En effet, l’urgence de la situation haïtienne a incité les membres du Conseil à convoquer cette réunion extraordinaire, suivie d’une session à huis clos pour des discussions plus approfondies. Les discussions tourneront principalement autour du rapport S/2014/310, émanant du BCNUDH et soumis au Secrétaire général de l’ONU, selon les informations rapportées par Radio Métronome.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le document fournit une évaluation détaillée de la crise en Haïti, permettant au Conseil de sécurité de saisir pleinement les enjeux et de prendre les mesures appropriées pour rétablir l’ordre démocratique dans le pays.

La tenue de cette réunion reflète une prise de conscience croissante au sein de la communauté internationale de l’urgence de la situation en Haïti. Alors que la violence continue de faire des ravages et de menacer la stabilité du pays, il devient impératif pour la communauté internationale de coordonner ses efforts et de fournir un soutien efficace à Haïti pour surmonter cette crise.

En attendant les résultats de cette réunion, le peuple haïtien reste sur sa faim, espérant que cette rencontre internationale débouchera sur des mesures concrètes pour mettre fin à la violence et rétablir la paix et la stabilité dans son pays.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.