Le coronavirus emporte au tombeau le DJ Kay Slay, un pionnier du hip-hop  

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
source image : Rap2-france
Écoutez cet article

Keith Grayson dit DJ Kay Slay, un artiste pionnier du hip hop aux États-Unis, est mort après avoir été contaminé par le coronavirus. Sa famille a confirmé la nouvelle dans un communiqué publié par la station de radio new-yorkaise HOT 97, où il animait son émission “The Drama Hour” pendant plus de vingt ans. 

Son état était alarmant depuis décembre 2021, mais son frère [Kwame Grayson] tentait de me rassurer qu’il n’allait pas mourir […], a confié un proche ami du défunt, le rappeur et directeur de célébrités Wack 100. DJ Kay Slay, figure dominante de la culture hip hop, a travaillé avec de nombreuses stars comme Nas, Jadakiss, Busta Rimes ou encore Kendrick Lamar. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Né en 1966, il avait fait ses débuts dans les rues de New-York, plus particulièrement à Harlem dans les années 90 en vendant des mixtes bootleg, pour ensuite sortir son premier album studio “The Streetweeper Vol. 1”, en mai 2003. Le Disc Jokey, étant adolescent et graffeur, était même apparu dans le documentaire hip hop “Style Wars”, de 1983. 

Plusieurs anciens collaborateurs ont salué son départ, mais aussi des millions de fans à travers le monde. 

DJ Kay Slay est décédé à 55 ans. Il était actif dans l’industrie jusqu’en 2021. Suite à son hospitalisation il y a quatre mois de cela à cause du Covid-19, il avait fait un recul forcé. Aux États-Unis, rappelons que l’épidémie de coronavirus continue de faire rage. En première position sur la liste des pays infectés, ils continuent de recenser des cas par milliers entre contaminations et décès, respectivement plus de 80,6 millions et au moins 988 mille. 

Face à cette flambée incontrôlable jusqu’ici, Washington annonce un sommet mondial pour mettre un terme à l’épidémie de COVID-19, et se préparer aux menaces futures liées à la santé, a informé la Maison-Blanche. 

REDACTION : Pooshy Rosana 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.