SPORTS

Le Costa Rica, 32e et dernier qualifié pour le Mondial 

Photo : Icon Sport

Le Costa Rica est la dernière équipe à valider son billet pour la phase finale de la Coupe du Monde, Qatar 2022. Les Ticos se sont imposés (1-0) contre la Nouvelle-Zélande, ce 14 juin, pour concrétiser le rêve Qatari. 

Le Costa Rica disputera bien une troisième Coupe du Monde consécutive. À l’occasion de la dernière rencontre de barrage intercontinental qui s’est tenue au Qatar ce mardi, les Ticos sont sortis vainqueurs et ont brigué l’ultime billet disponible pour la 22e d’édition du Mondial. 

Les coéquipiers de Keylor Navas ont conclu l’affaire très tôt dans le match grâce à une réalisation de Joel Campbell. À la 3e minute de jeu, l’ancien joueur d’Arsenal a converti en but l’unique occasion créée par les Ticos en première mi-temps au stade Ahmad ben Ali à Al-Rayyan de Doha. 

Advertisements

Pourtant, les Néo-zélandais ont mené la partie par le bout des doigts. Les Océaniens ont gardé le cuir à 64%, tirant au but de Keylor Navas à 3 reprises. Ils ont même scoré un but, grâce à Chris Wood, refusé par la VAR pour une faute commise durant l’action. 

Pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA, le Costa Rica, 4e représentant de la zone Concacaf sera placé dans le groupe E où il aura à se mesurer à l’Espagne, à l’Allemagne et le Japon. Un groupe élevé pour les Ticos. 

Facebook Comments

Ravensley Boisrond
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia