SECURITE

Vaste opération policière au Cap-Haïtien, plusieurs bandits stoppés dont un chef de gang

PHOTO JEANTY JUNIOR AUGUSTIN, ARCHIVES REUTER

Des agents du service départemental du Nord de la Section Départementale de la Police Nationale d’Haïti (SDPJ) et de la Brigade d’intervention (BI) du commissariat de Cap-Haïtien ont procédé à l’arrestation de plusieurs bandits le 17 mai dernier, lors d’une opération conjointe à Madeline, à l’est de la cité capoise. 

Cinq suspects ont été interpellés par les forces de l’ordre nordistes et deux armes à feu de fabrication artisanale saisies.  

Par ailleurs, un chef de gang opérant à Limonade –John Peter Blaise, et Jameson Étienne – un Port-au-Princien selon ses pièces d’identité, ont été mortellement blessés lors d’échanges de tirs avec la police. 

Advertisements

Me Lévy Augustin, juge de paix de la section sud du Cap – assisté de son greffier, Eddy Pierre – a procédé au constat d’usage suite à l’intervention musclée de la PNH branche nord, et a ordonné la levée des corps par la Mairie du Cap-Haïtien. 

Parallèlement, l’institution policière informe que l’individu sous-mentionné est activement recherché. Benbenn, ainsi connu, est un présumé membre du gang « Aji vit » qui serait impliqué dans l’assassinat de l’inspecteur divisionnaire Ferère Telfort, en décembre 2020, et dans la mort du policier UDMO Larousse Joseph, en juin 2020 

Le criminel est aussi cité dans l’assassinat, il y a à peine deux jours, d’un ingénieur – M. Civil Belthley Charles, à Petit-Anse. 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.