Le Directeur de l’Académie Nationale de Police enterré sous émotion

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana  - Rédacteur
le directeur de l'académie nationale de police enterré sous émotion

Hier, jeudi 15 décembre 2022 a marqué au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH) les funérailles du Directeur de l’Académie de Police, Harington Rigaud. Une cérémonie qui s’est déroulée sous émotion.

Les obsèques de l’Inspecteur Générale Harington Rigaud, énième victime de l’insécurité issue de la 8e promotion de la PNH, ont été chantées à l’auditorium de l’Ecole Nationale de Police (ENP).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Des membres du gouvernement, dont le Premier ministre Ariel Henry, la ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) Emmelie Prophète Milcé, des membres du haut commandement de PNH, avaient fait le grand déplacement pour rendre un dernier hommage à ce « valeureux Serviteur de l’Etat » mort dans l’exercice de ses fonctions.

Ces derniers en ont profité pour partager des mots de condoléances et de réconfort aux parents, famille, proche et amis du défunt durement éprouvés par cette brutale disparition survenue fin novembre dernier, à Frères, commune de Pétion-Ville.

En effet, Harington Rigaud est tombé le 25 novembre 2022 sous les balles assassines d’individus lourdement armés non-identifiés non loin de l’Académie de Police à Frères.

Les tueurs, après avoir commis leur forfait, avaient vidé les lieux avec le véhicule de l’officier public, avec à son bord son chauffeur, Love Fatal. Un million de dollars avaient été exigé pour sa libération.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.