Les utilisateurs du jeu EA Sports FC 2024, qui aurait pu être FIFA 2024, auront la chance d’apprécier quelques mots en créole tout en jouant sur la chanson « Oh Ah » du DJ haïtien Michael Brun, en collaboration avec Paul Beaubrun et Cimafunk.
Le jeune producteur et DJ haïtien, ayant exprimé en début d’année son ambition de s’imposer sur la scène internationale, a partagé cette excitante nouvelle sur les réseaux sociaux. Depuis le 20 septembre, il avait révélé cette collaboration en publiant une vidéo accompagnée de la légende : « Ma nouvelle chanson ‘Oh Ah’ en featuring avec @paulbeaubrun & @cimafunk est DÉSORMAIS DISPONIBLE et intégrée dans le jeu @easportsfc de cette année !!! » Dans cette publication, l’artiste n’a pas caché son affection pour ce jeu, déclarant : « J’adore ce jeu, et c’est un honneur d’y contribuer. »
Le 4 octobre dernier, le producteur du tube à succès « Jessica » a de nouveau fait la promotion de son morceau, à peine 5 jours après le lancement officiel du jeu vidéo. Il a partagé une vidéo de lui en train d’y jouer, tout en annonçant avec fierté qu’il avait réussi à incorporer le créole dans ce premier numéro de EA Sports FC.
Une bonne vitrine pour lui et Paul Beaubrun qui représente très bien Haïti en réussissant à vendre le créole haïtien dans ce premier numéro de la simulation d’EA Sports connue de tous lorsqu’elle s’appelait encore FIFA. Ce jeu, qui a facilement dominé le marché depuis plusieurs années, a été contraint de changer de nom puisque son partenariat avec la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) a touché à sa fin.
Facebook Comments