Les utilisateurs du jeu EA Sports FC 2024, qui aurait pu être FIFA 2024, auront la chance d’apprécier quelques mots en créole tout en jouant sur la chanson “Oh Ah” du DJ haïtien Michael Brun, en collaboration avec Paul Beaubrun et Cimafunk.
Le jeune producteur et DJ haïtien, ayant exprimé en début d’année son ambition de s’imposer sur la scène internationale, a partagé cette excitante nouvelle sur les réseaux sociaux. Depuis le 20 septembre, il avait révélé cette collaboration en publiant une vidéo accompagnée de la légende : “Ma nouvelle chanson ‘Oh Ah’ en featuring avec @paulbeaubrun & @cimafunk est DÉSORMAIS DISPONIBLE et intégrée dans le jeu @easportsfc de cette année !!!” Dans cette publication, l’artiste n’a pas caché son affection pour ce jeu, déclarant : “J’adore ce jeu, et c’est un honneur d’y contribuer.”
Le 4 octobre dernier, le producteur du tube à succès “Jessica” a de nouveau fait la promotion de son morceau, à peine 5 jours après le lancement officiel du jeu vidéo. Il a partagé une vidéo de lui en train d’y jouer, tout en annonçant avec fierté qu’il avait réussi à incorporer le créole dans ce premier numéro de EA Sports FC.
Une bonne vitrine pour lui et Paul Beaubrun qui représente très bien Haïti en réussissant à vendre le créole haïtien dans ce premier numéro de la simulation d’EA Sports connue de tous lorsqu’elle s’appelait encore FIFA. Ce jeu, qui a facilement dominé le marché depuis plusieurs années, a été contraint de changer de nom puisque son partenariat avec la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) a touché à sa fin.