Le FC Barcelone confirme, le Real Madrid toujours au top ! 

Jephte Pascal
Par Jephte Pascal  - Rédacteur
le fc barcelone confirme, le real madrid toujours au top ! 

Le FC Barcelone a disputé son troisième match en Liga cette saison. Le club Blaugrana a maitrisé son sujet (4-0) face à Valladolid à domicile. Quant à Real Madrid, il a disposé de l’Espanyol (3-1) en comptant sur son duo providentiel.   

Pour une seconde fois au Spotify Camp Nou, le Barça a performé dans la Liga Santander 2022-23. La Xavineta n’a pas ménagé ses efforts face au club de Ronaldo Luis Nazario Da Lima qui était de retour au bercail à l’occasion de cette quatrième journée. Le FC Barcelone enchaîne une seconde victoire en championnat. 

Comme au dernier rendez-vous, Robert Lewandowski a déclenché les hostilités pour le club Catalan (24′). Le Polonais a repris le ballon dans l’air d’un saut spectaculaire pour donner l’avantage à son nouveau club. Le jeune Pedri, Trophée Kopa et Golden Boy en titre, a doublé la mise pour le Barça (43′) qui a pu être tranquille avant de regagner les vestiaires.  

Avec un Ousmane Dembélé percutant et traumatisant la défense du Valladolid, les Culers n’allaient pas tarder à aggraver la marque. Sur un coup de génie, une talonnade venue de nulle part, Lewy inscrivait son 4e but en 3 matchs de Liga, bien servi par El Mosquito (64′). Sergi Roberto a marqué le dernier but Barcelonais dans les minutes additionnelles.  

Et de 3 pour le Real Madrid en Liga. Après ses succès contre Alméria et Celta Vigo, les Merengues ont fait une nouvelle victime. Contre l’Espanyol, c’est Vinicius Junior qui a tiré le premier coup (12′). Il a été répondu en fin de première partie (43′) par Lecomte. Les deux formations sont donc restées dos à dos à la mi-temps.  

Dans la seconde manche, Karim Benzema, quelques jours après avoir remporté le maillot d’or a confirmé sa pleine forme. Dans la dernière ligne droite de la partie, l’attaquant Français a redonné l’avantage au Real (88′). Il a ensuite converti un pénalty dans les arrêts de jeu pour sécuriser cette nouvelle victoire Madrilène. Le Real va bien. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.