Le FC Barcelone s’impose dans la douleur contre Almeria

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le fc barcelone s’impose dans la douleur contre almeria

Ce mercredi, les Catalans ont failli laisser leur peau contre la lanterne rouge de la Liga Almeria. Grâce à un doublé de Sergio Roberto, le FC Barcelone s’est imposé (3-2) à domicile et revient à quatre points de son rival, le Real Madrid, et à 6 points de Gérone.

Très lamentable, le FC Barcelone a montré toute son incapacité contre une faible équipe lors de la 18e journée de la Liga. Les hommes de Xavi Hernandez ont arraché la victoire grâce à un doublé de Sergi Roberto, mais en termes de production de jeu, l’équipe catalane a montré ses faiblesses contre une équipe qui n’a pas encore gagné en Liga cette saison.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après un coup de pied de coin dévié par Maximiano, le Brésilien Raphinha a ouvert le score (33e). Puis, Leo Baptistao a égalisé (41e). Almeria avait tenté de prendre l’avantage à plusieurs reprises avant la fin de la première période.

De retour après la pause, les Blaugranas ont changé leurs fusils d’épaules, multipliant les attaques avec un Ferran Torres très remuant. Les Catalans allaient trouver la brèche à la 60e minute par Sergi Roberto. Après un relâchement d’Iñaki Peña, les deux formations reviennent à égalité dans le score sur une réalisation de Gonzalez (72e).

Très maladroit devant les buts, Robert Lewandowski n’arrive toujours pas à son meilleur niveau cette saison. Il a tout de même servi Sergi Roberto pour le doublé (83e), pour sauver le FC Barcelone face à une modeste équipe d’Almeria. Très décevant en première période, le FC Barcelone continue à laisser des doutes sur sa manière de jouer cette saison.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive