Libération du présumé assassin de Gary Tess, le commissaire Ronald Richemond pointé du doigt

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
libération du présumé assassin de gary tess, le commissaire ronald richemond pointé du doigt

Le commissaire du gouvernement des Cayes a procédé à la libération du présumé assassin du journaliste Gary Tess, Wilkens Thirogène. Cette décision du commissaire Ronald Richemond a été mal vue par certains qui questionnent la réelle motivation de ce dernier.

Me Péguy Jean a dans un tweet exigé du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) une enquête sur la véritable motivation du CG des Cayes Ronald RICHEMOND ayant procédé à la surprise générale à la libération de Wilkens Thirogène, son bras droit considéré comme le principal suspect dans l’enlèvement suivi de l’assassinat du journaliste Gary TESS.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le journaliste dénonce dans son message l’illégalité de l’acte du commissaire du gouvernement des Cayes au regard de la législation pénale. « Je rappelle, à qui veut l’entendre, qu’un Commissaire du gouvernement ne peut, au regard de la législation pénale, poser aucun acte dans un dossier en traitement au Cabinet d’instruction.»

Il faut souligner que le commissaire du gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond, et le directeur départemental du Sud de la Police nationale d’Haïti (DDS/PNH), le commissaire Daniel Compère, ont été accusés de la mort du journaliste Gary Tess par le directeur général de la Radio Lebon FM, Georges Valince.

Selon le DG Valince, l’assassinat de Tess est lié à son engagement politique et ses dénonciations contre des autorités locales et centrales. Deux représentants de l’appareil judiciaire et de la police sont mis en cause dans l’exécution de l’animateur de « Gran Lakou ».

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.