Le financement de la mission multinationale en Haïti dans l’impasse, le congrès américain exige des détails

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
le financement de la mission multinationale en haïti dans l’impasse, le congrès américain exige des détails

Après l’annonce du chargé d’affaires a.i des États-Unis en Haïti, Eric Stromayer, affirmant que plusieurs millions de dollars américains sont mobilisés pour financer la mission multinationale, les congressistes américains se montrent réticents à l’idée de valider cette opération.

Le chargé d’affaires a.i des États-Unis en Haïti a déclaré que son pays avait déjà notifié le Congrès pour les 200 millions de dollars que les USA comptent octroyer à la mission multinationale qui devrait arriver en Haïti. Toutefois, ce financement américain en faveur de cette force est dans l’impasse.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les congressistes américains demandent à l’administration Biden de fournir au Congrès des détails sur la nature de la force multinationale. Selon le journal américain Miami Herald, cité par la Radio Télé Métronome « le gouvernement américain a fait une première demande de 50 millions. Les législateurs n’ont approuvé que 10 millions. L’administration a répliqué en demandant 17 millions de dollars.»

« La commission des affaires étrangères insiste pour obtenir des précisions sur la nature de cette force et jusqu’ici l’administration Biden n’a pas encore répondu, a fait savoir Leslie Shedd, porte-parole de la commission des Affaires étrangères du Congrès », a poursuivi le journal.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.