INSECURITE

Le gang « 400 mawozo » libèrent les turcs restants 

le gang « 400 mawozo » libèrent les turcs restants 

Les 5 ressortissants turcs restants ont été libérés le mercredi 15 juin 2022, après avoir été kidnappés par le gang « 400 mawozo » qui contrôle l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets. 

Les faits remontent au 8 mai dernier. Alors qu’ils étaient à bord d’un autobus en provenance de la République dominicaine et à destination de Port-au-Prince, huit citoyens de nationalité turque, 1 Dominicain et 3 Haïtiens ont été kidnappés sur la route nationale no 8 par le “Baron de la Plaine”, Wilson Joseph alias « Lanmò San Jou ». 

Les deux employés de la compagnie de transport – une hôtesse haïtienne et un chauffeur dominicain – avaient été relâchés moins d’une semaine après l’acte. Puis, les deux passagers haïtiens ont été ensuite libérés par le gang après le paiement d’une rançon. Et parallèlement, les turcs gardés en captivité. 

Advertisements

Hier, on a été informé de la libération des otages restants mais les détails sur les circonstances de leur libération n’ont pas été rapportés. Toutefois, les rescapés sont en bonne santé, a-t-on appris.  

En rappel, trois des 8 turcs – des femmes – ont été libérés au début du mois de juin en raison de problèmes de santé, avait informé Michaelle Durandis, représentante de la compagnie de bus Metro, qui exploitait le véhicule dans lequel l’équipage voyageait. 

Depuis l’enlèvement des missionnaires français, puis américains, par le chef de gang « Lanmò San Jou », les « mawozo » ne cessent de multiplier leurs attaques contre tous ceux qui s’aventurent dans la commune de la Croix-des-Bouquets, et particulièrement les étrangers. Plusieurs cas de kidnapping ont été déjoués par la Police Nationale d’Haïti (PNH), mais malgré un tel effort les malfrats gagnent en force et en rang. 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.