Le gang « Baz Pilat » est truffé de policiers, avoue Ezéchiel 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Photo : PNH
Écoutez cet article

Suite à son interpellation par la Police Nationale d’Haïti le dimanche 26 juin dernier, Ezéchiel Alexandre alias « Ze », a sorti de ses tiroirs plusieurs grandes révélations sur sa niche de gangsters. Selon lui, le gang « Baz pilat » est essentiellement composé de policiers et d’anciens policiers. 

Le chef de gang qui nie un tel chapeau est, en effet, passé aux aveux à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) après avoir été arrêté en compagnie de Junior Claude, un ancien policier. Les deux sont gardés à vue à la DCPJ. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« On m’identifie en tant que chef de gang, en tant que bandit, la société sait que c’est faux. Je ne suis pas un bandit », a fait savoir « Ze » lors de son interrogation à la DCPJ, disant qu’il est le premier à pouvoir toutes les informations sur le gang « Baz Pilat », selon lui, qui est truffé de policiers. 

Rappelons que depuis le 26 juin, date de son appréhension par une patrouille policière, un vent de panique souffle sur plusieurs zones de Port-au-Prince : au Champs de Mars, à Portail Léogâne et à Carrefour-feuilles, des hommes armés ont marché, tiré en pleine rue pour réclamer la libération de leur chef – Ezechiel Alexandre alias « Ze ». 

Aussi, des chefs de gangs tels que Jimmy Cherizier alias « Babekyou » – le porte-parole de la fédération de gangs G9 an Fanmi ak Alye, et Izo qui contrôle l’entrée sud de Port-au-Prince, à Martisssant, ont dénoncé à tour de rôle l’arrestation d’Ezéchiel par des agents de la PNH. Ils le décrivent comme un citoyen paisible qui s’adonne à des œuvres sociales au sien de la communauté haïtienne.  

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.