Le personnage Iron Man n’a pas été créé pour être aimé  

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
Photo : Marvel
Écoutez cet article

S’il est aujourd’hui l’un des super-héros de Marvel les plus appréciés, Iron Man n’avait pas été créé dans le but d’être aimé par les fans des justiciers Marvel.  

En pleine guerre froide, Stan Lee, le créateur du personnage Iron Man, s’était mis au défi de créer un héros au profil controversé pour l’époque : un héros vendeur d’armes. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Je pense que je me suis lancé un défi. C’était l’apogée de la guerre froide. Les lecteurs, les jeunes lecteurs, s’il y avait une chose qu’ils détestaient, c’était la guerre, c’était l’armée. Alors quoi de plus méprisable pour cette jeune génération de fans pacifistes qu’un milliardaire égoïste et égocentrique fabricant d’armes de guerre ? Il fournissait des armes à l’armée, il était riche, c’était un industriel.” avait déclaré Stan Lee, lors d’une interview en 2013. 

Tony Stark était, au début, un homme qui faisait son or sur la misère et la peur des autres pour faire de l’argent, avant de devenir le héros Iron Man. Un passé très éloigné de celui des super-héros Marvel habituels.  

Le profil de Stark correspondait plus à celui d’un méchant qu’à celui d’un futur Avenger. Mais au fil de ses aventures, le vendeur d’armes a prouvé sa valeur et sa bonne foi, en mettant sa fortune et son génie au profit des plus faibles. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Posté par Sam Sarah Devilus
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.