CINEMA

Le gentil fantôme Casper bientôt de retour sur nos écrans, en série  

Plus d’un admirait le film Casper, ce fantôme très gentil qui ne prenait aucun plaisir à effrayer les gens, contrairement à ses oncles, deux autres fantômes qui hantaient un manoir. Casper est toujours triste car il n’arrive pas à se faire des amis : tout ceux à qui il se révèle, prennent peur et s’enfuient, jusqu’à ce qu’il rencontre Katherine, la fille de l’héritière du manoir.  

Même si ce film a eu plusieurs adaptations au cours des années, en partenariat avec Dreamworks animation, la plateforme de streaming Peacock va redonner vie à Casper avec une série live-action, 25 ans après la sortie du film. 

Les producteurs décrivent la future série comme un show d’horreur et d’aventure, qui réinvente l’origine de Casper dans une histoire d’adolescence. Ce sera une “coming of age story” qui explorera ce que signifie être en vie. Une nouvelle famille arrivera dans la petite ville d’Eternal Falls, et Casper se retrouvera empêtré dans un mystère révélant de sombres secrets enfouis depuis plus de 100 ans. 

Advertisements

Bien que le nom de la future série n’a pas encore été dévoilé, les premières informations révélées par le magazine Variety, font croire qu’elle mêlera aventure et horreur, tout en racontant comment Casper est devenu un fantôme. Bien le contraire des précédentes adaptations bon enfant autour du personnage. Les épisodes seront également plus sombres.  

Créé en 1940, le personnage fantomatique Casper voit le jour dans une série animée. Il n’est qu’en 1995, que le réalisateur Brad Silberling nous offre le personnage Casper en film. Ce dernier a fait un véritable carton. Plusieurs générations ont ri et hurlé devant ce film à travers les différentes adaptations. Casper s’est rapidement imposé au Panthéon des films culte et est devenu une œuvre de référence de la Pop culture.

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.