Le gouvernement annonce la construction pour bientôt d’une vingtaine de nouvelles écoles nationales et lycées

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
le gouvernement annonce la construction pour bientôt d'une vingtaine de nouvelles écoles nationales et lycées

Le gouvernement a annoncé la construction de nouvelles écoles nationales et lycées dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Une réunion a été organisée avec les personnes concernées sur ces grands chantiers, explique le titulaire du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Nesmy Manigat.

Sur les ondes de la radio Magik9, Nesmy Manigat a confirmé la participation à une réunion avec plusieurs maires des communes de la région métropolitaine de Port-au-Prince autour du projet de construction immédiate de 20 nouvelles écoles nationales et lycées dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans le cadre de ce projet de construction, douze communes sont concernées : Port-au-Prince, Pétion-Ville, Cité-Soleil, Carrefour, Gressier, Croix-des-bouquets, Tabarre, Cabaret, Fond-Parisien, La Gonave, Léogane et Kenscoff, précise la primature.

A cette réunion présidée par le premier ministre Ariel Henry, jeudi 22 février 2024, le gouvernement croit que ces chantiers font partie de l’engagement du gouvernement à renforcer les services en éducation dans plusieurs zones de l’aire métropolitaine, en y construisant des infrastructures éducatives modernes et de qualité.

Toutefois, ce projet de construction va « au-delà de ces 20 écoles, le gouvernement a prévu de reconstruire les lycées Jean-Jacques Dessalines et René Théodore à Ouanaminthe, entre autres », a indiqué le ministre Nesmy Manigat.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.