Le gouvernement promet des funérailles dignes aux migrants haïtiens noyés au large des îles Bahamas

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Photo : Twitter Amelie Baron
Écoutez cet article

Dans un communiqué rendu public ce mardi 26 juillet 2022 par Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes, le gouvernement promet des funérailles dignes aux migrants haïtiens noyés au large des îles Bahamas le dimanche 24 juillet 2022. 

Dans ce communiqué portant la date du lundi 25 juillet 2022, le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes dit déplorer la mort tragique de dix-sept (17) compatriotes survenus lors du naufrage d’une embarcation au large des îles Bahamas le dimanche 

- Advertisement -
Ad imageAd image

24 juillet 2022. Cependant, la Chancellerie porte à l’attention du grand public que toutes les dispositions sont prises en vue d’assurer des funérailles dignes à ces compatriotes en quête d’un mieux-vivre en terre étrangère.  

“Le Ministère rappelle que ces tragiques évènements qui surviennent de manière récurrente sont le résultat de l’état lamentable de l’économie nationale et de l’insécurité qui sévit dans le pays depuis plusieurs années”, lit-on dans ledit communiqué, concluant que le gouvernement haïtien renouvelle sa détermination à travailler en vue de soulager la misère de la population et de combattre le phénomène de l’insécurité. 

Il est important de rappeler que le gouvernement actuel ne fait que des promesses, mais jamais des actions, une fois de plus le gouvernement a ouvert la boîte aux promesses et en sorti de nouvelles, comme il le fait à chaque tragédie. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.