Le gouvernement s’engage pour l’achèvement de la construction du canal à Ouanaminthe

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
le gouvernement s'engage pour l'achèvement de la construction du canal à ouanaminthe

Après avoir rencontré le comité de la construction du canal à Ouanaminthe, le gouvernement serait prêt à faire commun accord pour l’achèvement du canal à la Rivière Massacre. Selon les déclarations du Ministre du Commerce et de l’Industrie (MCI), Ricardin Saint-Jean, une équipe technique du gouvernement sera présente sur le site du canal afin de soutenir les techniciens déjà sur place.

À partir du lundi 30 octobre, le gouvernement veut accompagner les techniciens déjà sur place sur le site du canal. Le comité et le gouvernement vont se réunir pour définir un plan technique et financier en vue de l’achèvement du canal, a précisé le ministre du Commerce, rapporté par Radio Télé Métronome.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Par ailleurs, cette décision du gouvernement d’accompagner les techniques et de s’associer à la population dans la construction du canal sur la rivière Massacre a été saluée par la porte-parole du comité, Wideline Pierre, qui se dit satisfaite. Néanmoins, Mme Pierre exhorte les autorités à agir rapidement afin de finaliser cette construction dans les meilleurs délais.

Précisons que la construction de ce canal sur la Rivière Massacre traversant la République d’Haïti et la République Dominicaine, a été mal perçue de l’autre côté de la frontière, qui la qualifie d’illégale et inappropriée. En conséquence, le président dominicain avait décidé de fermer les frontières avec Haïti pour protester contre cette décision de la population Ouanaminthaise.

 

Wallace  Elie

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.