Le jour du Ballon d’or est enfin arrivé  

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
le jour du ballon d'or est enfin arrivé  

C’est ce lundi 17 Octobre que sera décerné le Ballon d’or 2022. La cérémonie se tiendra au Théâtre du Châtelet (Paris) à 20h30 PM (heures Parisiennes) et on découvrira les heureux gagnants de cette année. 

S’il y a moins de suspense cette année par rapport au vainqueur du Ballon d’or, c’est parce que Karim Benzema avait tout plié avec le Real Madrid la saison dernière. Mais pour avoir la confirmation qu’il sera proclamé meilleur joueur du monde, il faudra passer par la cérémonie qui se déroulera au Théâtre du Châtelet ce lundi. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après la victoire du Real Madrid contre le FC Barcelone ce dimanche, l’attaquant Français ainsi que son coéquipier Thibaut Courtois ont pris l’avion pour se rendre à Paris. Les fans du meilleur joueur Européen ainsi que du Real sont sereins quant à la proclamation de Benzema. 

Ancien coéquipier de Benzema chez les Merengues, Cristiano Ronaldo devrait être bien présent pour soutenir KB9. Le Portugais, certain de ne pas pouvoir gagner le prestigieux trophée cette année, ne s’était pas présenté lors des deux précédentes éditions, toutes deux ayant vu Lionel Messi remporter le Graal. 

D’autres trophées seront également décernés : Le Trophée Kopa, le Ballon d’or féminin, le Trophée Yachine pour ne citer que ceux-là. Tout le monde s’attend à ce que le trophée individuel tant critiqué ces dernières années pour le choix des vainqueurs récompense Karim Benzema pour sa saison exceptionnelle. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.