Le journaliste Guerrier Henry convoqué au parquet pour incitation à la violence

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le journaliste guerrier henry convoqué au parquet pour incitation à la violence

Le parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince a convoqué le journaliste Guerrier Henry, animateur de l’émission “Boukante lapawòl” sur Radio Méga, pour le mardi 16 janvier 2024. Une source proche du parquet a révélé que cette convocation fait suite aux accusations d’incitation à la violence portées contre le journaliste.

La source, dont l’identité reste confidentielle, a indiqué que Guerrier Henry était invité à clarifier une annonce qu’il avait faite au sujet d’un événement qui devait avoir lieu dans le pays le mercredi 17 janvier. Les autorités judiciaires semblent préoccupées par les répercussions possibles de cette annonce sur la stabilité et la sécurité publique.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’émission “Boukante lapawòl” de Guerrier Henry est réputée pour ses débats francs et ses discussions engagées sur des sujets sensibles. Cependant, cet appel souligne l’importance accordée à la responsabilité journalistique et à la prévention de tout discours susceptible de déclencher des tensions ou des violences.

Guerrier Henry, figure respectée du monde des médias haïtiens, devra donc se présenter devant le parquet pour répondre aux accusations portées contre lui. Cette affaire soulève des questions sur la frontière parfois ténue entre la liberté d’expression et la responsabilité sociale des médias, dans un contexte où la stabilité politique et sociale reste un enjeu primordial pour Haïti.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.