Programme Biden : Les bénéficiaires font-ils des allers-retours entre Haïti et les États-Unis ?

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
programme biden les bénéficiaires font ils des allers retours entre haïti et les États unis

Dans le cadre du programme Biden, une réalité inattendue se fait jour : certains bénéficiaires choisissent de retourner en Haïti plutôt et de rentrer sains et saufs aux Etats-Unis, révèle le journaliste Luckson Saint-Vil.

“Il s’avère que cette expérience est bien réelle, comme me l’a récemment confié une personne que j’ai interviewée”, rapporte-t-il, soulignant la possibilité de ce va-et-vient grâce à une procédure administrative spécifique.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour ce faire, les voyageurs doivent demander un formulaire appelé I-131, également connu sous le nom de “Demande de document de voyage”. Cette procédure n’est toutefois pas gratuite, puisqu’elle nécessite un investissement de 575 USD. L’approbation de l’immigration américaine est cruciale, car elle nécessite une justification valable, soit une urgence légitime, soit une raison solide de voyager et de revenir en toute sécurité.

En effet, pour obtenir le feu vert des autorités, il est impératif de démontrer une urgence légitime ou de présenter une raison solide pour justifier un voyage et un retour en toute sécurité. Cette révélation met en évidence la flexibilité du programme, tout en soulevant des questions sur la diversité des itinéraires suivis par les personnes inscrites au programme.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.