Luuk De Jong détruit le rêve de Ligue des Champions de l’AS Monaco

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : O. Kraak/Anp sport
Écoutez cet article

Le match retour du 3e tour des barrages de la Ligue des Champions opposant le PSV Eindhoven à l’AS Monaco a tourné au cauchemar pour le club de la Principauté. Grâce à Luuk De Jong, les Néerlandais se sont imposés en prolongation (3-2) pour rallier le prochain tour. 

Après le match nul enregistré à l’aller entre le PSV et Monaco, il était clair que tout allait se décider sur la pelouse du Philips Stadion, une place pour le 4e tour des barrages de la Ligue des Champions étant en jeu. C’est finalement les hommes de Ruud van Nistelrooy qui ont mis la patte sur le billet à la faveur d’une victoire en prolongation. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Joey Veerman a donné l’avantage aux hôtes (21′), un avantage qu’ils ont réussi à garder jusqu’à la pause. En seconde partie, les Monégasques ont trouvé le chemin des filets par deux fois avec les buts de Guillermo Maripán (58′) et Wissam Ben Yedder (70′) et étaient dès lors qualifiés pour le prochain tour. 

C’était sans compter sur la présence de Luuk De Jong. Parti du Barça pour rejoindre le PSV cet été, l’expérimenté attaquant Néerlandais a d’abord servi Erick Gutiérrez pour une égalisation tardive (89′) qui a décidé les prolongations. Le capitaine du PSV s’est chargé lui-même du but victorieux dans le 2e temps de prolongation (109′) pour arracher le ticket pour les siens. 

Pour le 4e et dernier tour de qualification pour la Ligue des Champions, Ruud van Nistelrooy aura l’occasion de disputer sa première phase finale de C1 en tant qu’entraîneur, si ses poulains parviennent à éliminer les Glasgow Rangers. Les deux formations se rencontreront les 16 et 24 Août prochain dans le cadre de cette dernière phase. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.