Le magazine Rolling Stone dévoile sa liste des 200 plus grands chanteurs de tous les temps et Céline Dion n’y figure pas

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
le magazine rolling stone dévoile sa liste des 200 plus grands chanteurs de tous les temps et céline dion n'y figure pas
À l’occasion des 100 ans de la musique pop, le magazine Rolling Stone spécialisé en musique, a sorti sa liste des 200 plus grands chanteurs de tous les temps. À la surprise de tous, Céline Dion ne figure pas sur cette liste.
En tête de cette liste figure la reine de la musique Soul, Aretha Franklin, suivie dans l’ordre de Whitney Houston, Sam Cooke, Billie Holiday, Mariah Carey, Ray Charles, Stevie Wonder, Beyoncé, Otis Redding et Al Green.
Si on y retrouve également Frank Sinatra, Stevie Wonder, Bob Marley, Michael Jackson, Adele, Amy Winehouse, Nina Simone, Billie Eilish, la plus jeune chanteuse du classement, Rolling Stone attire pourtant les critiques des mélomanes, pour ne pas avoir inclus Céline Dion dans cette liste. Selon certains, ce serait une erreur de la part du magazine, car le faire intentionnellement serait criminel, disent-ils.
”Rolling Stone omettant Céline Dion de sa liste des plus grands chanteurs de tous les temps est un crime contre l’humanité” , a écrit un internaute sur Twitter. Un autre a lui aussi tweeté “n’importe quelle liste de meilleurs chanteurs qui n’inclue pas Céline Dion est fausse MDR, il n’y a aucune discussion à avoir.” Un autre a enchérit pour demander au magazine de supprimer l’article, jusqu’à ce qu’il inclut la chanteuse Canadienne, soulignant qu’elle est la plus grande chanteuse de tous les temps.
Rolling Stone n’a pas commenté les feedbacks, mais avait affirmé dans l’article avoir inclus ”les chanteurs qui ont façonné l’histoire et défini nos vies”, soulignant au passage qu’il s’agit de la liste des plus grands chanteurs et non la liste des plus grandes voix.
”Dans tous les cas, ce qui nous importait le plus était l’originalité, l’influence, la profondeur du catalogue d’un artiste et l’étendue de son héritage musical.” poursuit le magazine.
En 2008, Rolling Stone avait déjà établi un classement où il n’avait pas inclus Céline Dion, à l’époque, il contenait 100 chanteurs. Le classement avait alors été réalisé avec les votes de musiciens. La position de certains artistes a aussi été questionnée, notamment celle de Michael Jackson 86e place, ou encore Alicia Keys, 185e. Céline Dion n’est pas la seule à avoir brillé par son absence, Bruno Mars non plus ne fait pas partie de la liste.
À 54 ans, Céline Dion a déjà sorti 27 albums, en a vendu plus de 200 millions de copies, a reçu cinq prix Grammy, entre autres accomplissements.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.