Le MENFP a informé la date fixée pour la reprise des examens

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Photo : Le Nouvelliste
Écoutez cet article

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), dans un communiqué publié ce jeudi 23 juin 2022 informe que la reprise des examens de la 9e Année Fondamentale est prévue pour le mardi 28 juin 2022. 

À cause d’une situation assez complexe qui s’est présentée le lundi 20 juin 2022, lors du premier jour de l’examen officiels de la 9e Année Fondamentale le Ministre de l’Education Nesmy Manigat, avait confirmé que les élèves qui n’étaient pas en mesure de se rendre à leurs centres d’examens, pourraient reprendre ces examens à une date ultérieure. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La date est fixée pour le mardi 28 juin 2022, cependant les parents des élèves concernés par cette reprise sont attendus les vendredi 24 juin et le lundi 27 juin au bureau du district scolaire localisé sur la Route de Frères, à l’École Nationale de Frères (1, Frères 52) afin de donner des informations relatives aux élèves qui ont raté leurs épreuves ainsi que des informations concernant leurs fiches d’examens. 

Rappelons que cette première journée a été perturbée par les gangs armés qui contrôlent l’arrondissement de Frères, précisément le groupe de gang dirigé par le dénommé “Vitelhomme”, ces derniers avaient envahi les rues de Pétion-ville, Tabarre, Pernier entre autres. 

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.