Le MENFP annonce la publication des résultats du baccalauréat pour la Grand’Anse et le Nord-Est 

Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice  - Rédacteur
Photo : MENFP

Nesmy Manigat, le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, a annoncé ce vendredi 12 août 2022 la publication des résultats du baccalauréat pour les départements de la Grand ‘Anse et le Nord-est. 

Le titulaire du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), dans un message publié sur le réseau social Twitter a fait savoir que les résultats des épreuves du Baccalauréat unique (Secondaire 4) pour l’année académique 2021-2022 ont été publiés 

La Grand ‘Anse affiche un taux de réussite de 50.36% alors que le Nord-Est en compte 70.33%, indique Nesmy Manigat dans un tableau, sur ce tableau on peut constater que sur 3633 participants, 2555 sont admis et 1078 ont été échoué. 

« Nòt yo ap disponib pou chak syèj, chak seri, chak lekòl e pou chak matyè. Bachelye 2022 yo pral kapab jwen anliy avan lontan releve nòt yo, diplòm senp e diplòm legalize sou », a précisé le Ministre. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.