Le MENFP fixe déjà la rentrée de la prochaine année académique 

Jacky Chery
Jacky Chery
Photo : Twitter Nesmy Manigat
Écoutez cet article

Sans complètement boucler l’année scolaire 2021-2022 en cours, le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle se projette déjà sur la suivante. Le MENFP fixe la rentrée de la prochaine année académique au lundi 5 septembre 2022. 

Dans une publication à travers les réseaux sociaux, le Ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat, a rendu publique, ce lundi 20 juin 2022, le calendrier de la prochaine année académique. Du lundi 5 septembre 2022 à 6 juillet 2023, les écoliers devraient avoir droit à 191 jours de classes, affirme le Ministre. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Au cas où l’année académique 2022-2023 ne soit pas perturbée principalement par les troubles sociaux politiques, les élèves du cycle fondamental devraient suivre près de 955 heures de cours, contre 1146 pour ceux du secondaire, a martelé le ministre Nesmy Manigat, 

Parallèlement, le MENFP a aussi mentionné dans son calendrier une durée de neuf jours de formation au profit des enseignants et des directeurs d’écoles. 

Par ailleurs, le Ministère a établi ce calendrier à travers lequel les examens officiels sont prévus d’organiser du 19 au 21 juin 2023 pour la 9e année fondamentale, et du 3 à 6 juillet 2023 pour les examens du Baccalauréat. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.