INSECURITE

Pernier et Torcelle prisent en otage par Vitelhomme

pernier et torcelle prisent en otage par vitelhomme

Après l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets, c’est au tour des localités de Pernier et Torcellle d’être infestées par l’insécurité et le banditisme. L’homme responsable : Vitelhomme Innocent, et malheureusement sa signature est tout le contraire de sa personnalité vu le chaos qu’il sème dans les deux localités susmentionnées. 

Le chef de gang – qui, comme toujours crie haut et fort sur les toits qu’il est un entrepreneur saint de foi et de cœur ; qu’il est Innocent – tient en otage Pernier et Torcellle, jusqu’à imposer son influence malsaine sur la commune de Tabarre. 

Hier lundi, les habitants de Pernier, de Torcellle et de Tabarre se sont réveillés dans la tourmente. De fortes détonations d’armes lourdes résonnaient dans les communes de Tabarre et Pétion-ville. 

En effet, après avoir donné un ultimatum de 72 heures de temps aux autorités policières pour retirer de son fief des patrouilles de police, plus précisément des chars. Suite à l’échéance de ses menaces, Vitelhomme est passé de la parole aux actes, et a bloqué depuis les rentrées de Pernier et Torcellle. 

Advertisements

« Ses hommes occupent tous les voies possibles pour s’échapper. Toutes les activités sont paralysées : commerces, écoles, entreprises et circulation routière. », s’est plaint un résident de Pernier. 

Des maisons sont abandonnées en raison de l’insécurité qui y sévit. Aucune réponse drastique des autorités n’est envisagée jusqu’à présent face à la situation. 

À présent, après Martisssant et Cité Soleil, l’insécurité accouche de plusieurs autres zones de non-droits : dans certains coins de Delmas (bas), Pétion-ville, Tabarre et Croix-des-Bouquets, l’espoir d’une paix est lointain. 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.