Le Milan AC met fin à 11 ans de disette

Jephte Pascal
Jephte Pascal  - Rédacteur
Photo : Franceinfo

Le Milan AC a remporté la Serie A 2021-22 en disposant du Sassuolo (3-0) à l’extérieur, ce dimanche 22 Mai. En course avec l’Inter de Milan, les Rossoneri soulèvent le Scudetto après 11 ans d’attente. 

On aura attendu la dernière journée de Serie A disputée ce dimanche 22 Mai pour connaître le nom du vainqueur de cette édition. On était certains que le titre irait à Milan, mais de quel côté ? C’est finalement du côté rouge que va le trophée avec le triomphe de l’AC Milan (3-0) au Mapei Stadium, fief de Sassuolo. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

N’ayant besoin que d’un point pour être sacrés champions, les hommes de Pioli ont fait bien mieux. Comme pour protester contre sa non sélection en Équipe de France, Olivier Giroud a planté un doublé (17′ et 32′) en première période, servi par Leao. Le milieu Franck Kessié a inscrit le 3e but pour son dernier match avec les Rossoneri. 

Rival du Milan AC et tenant du titre, l’Inter s’est imposé sur le même score sans pouvoir s’accrocher au titre. À l’opposé du Milan, les Interistes ont fait une démonstration en seconde période avec des conclusions de Perisic (50′) et Correa (55′ et 57′). Couronne perdue pour les Nerrazzuri. 

Les 18 000 supporters Rossoneri ayant fait le déplacement ont donc participé à une fête attendue depuis 2011, l’année du dernier sacre Milanais. Le club met fin au suspense qui a tenu tout le monde en haleine et s’offre un 19e titre national. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.