SPORTS

Renversement des Citizens, le trophée de Premier League reste à Manchester 

Photo : Footpack

Manchester City est sacré champion de la Premier League 2021-22 suite à sa renversante victoire (3-2) contre Aston Villa, ce dimanche 22 Mai. Liverpool demeure dauphin malgré son succès (3-1) contre les Wolves. 

Dans le multiplex de la 38e et dernière journée de Premier League, les yeux étaient surtout rivés sur le duel à distance que se livraient Manchester City et Liverpool. C’est finalement les Sky Blues qui riront les derniers à l’issue de leur victoire (3-2) contre les Villans. 

En début de journée, le trophée de la ligue était placé à l’Etihad Stadium, il n’en est pas ressorti. Par contre, la réplique présente à l’Anfield ne sera pas soulevée. Aston Villa a frappé le premier coup par le biais de Cash (37′). La mi-temps avait sonné que la plus petite des marges persistait au désavantage de City. 

Advertisements

En seconde partie, Phillipe Countinho a cru faire le break et tuer l’espoir des poulains de Guardiola (69′). Mais un réveil brutal des Citizens a conquis le titre. Gundogan (76′) réduisait l’écart et Rodri redonnait l’équilibre (78′) avant que le même Gundogan ne donne l’avantage (81′). Une prouesse salvatrice rien qu’en 5 minutes. 

En ce qui concerne les Reds, ils ont été cueillis par Wolverhampton grâce à Neto (3′), mais ont réussi à rentrer aux vestiaires avec l’égalité, Mané de montrant présent (24′). Dans la dernière ligne droite de la rencontre, Salah (84′) et Robertson (89′) ont scellé une victoire qui comptera pour du beurre. 

Manchester City remporte sa 6e couronne nationale, la 2e consécutive, la 4e en 5 ans, à la faveur d’un point gagné en plus que Liverpool (93 contre 92). Le quadruplé est désormais impossible pour les joueurs de Jürgen Klopp. Ils peuvent encore espérer le triplé avec la finale de C1 se jouant le weekend prochain.  

Facebook Comments