Le Ministère de l’économie et des finances a annoncé le changement de la direction de l’AGD suite à une baisse des recettes fiscales  

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Photo : Le Nouvelliste
Écoutez cet article

L’Administration Générale des Douanes est confrontée depuis un certain temps à des graves problèmes tant sur le plan sécuritaire et économique, ainsi des problèmes de corruption. En conséquence le Ministère de l’économie et des finances a annoncé le changement de la direction de l’administration générale des douanes. 

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée ce jeudi 30 juin 2022, Michel Patrick Boisvert , le Ministre des finances, a fait savoir que l’Administration Générale des Douanes fait  face à des grèves problèmes sur le plan économique, avec une baisse de ses recettes fiscales, selon le Ministre cette baisse est la conséquence du problème de l’insécurité dans le pays, il a souligné également que la corruption est l’un des facteurs qui est à l’origine de cette baisse des recettes fiscales de l’administration douanière. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

” Face à cette situation très compliquée, une nouvelle direction devrait prendre dans un délai très bref, les rênes de l’Administration Générale des Douanes, dans l’objectif de redresser la barre, surtout sur le plan économique”, a annoncé le Ministre des finances, Patrick Boisvert, ce dernier qui a précisé que les recettes de l’ADG ont connu une baisse et les recettes ne peuvent pas alimenter l’assiette fiscale (l’assiette fiscale c’est un montant servant de base au calcul de l’impôt). 

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.